Le Salut

 LE SALUT EN TROIS  ETAPES


1) Tous sont pécheurs :


Romains 3:23  Tous sont pécheurs : Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Romains 3:10  Il n'y a point de juste, pas même un seul.
Esaïe 53:6  Nous étions tous comme des brebis errantes; chacun de nous suivait sa propre voie; et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
 


2) Le remède de Dieu au péché :


1 Corinthiens 15:3-4  Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour,  selon les écritures.
2 Corinthiens 5:21  Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l'a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l'union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu.".
Ephésiens 1:7  En Christ, parce qu'il s'est offert en sacrifice, nous avons été délivrés et nous avons reçu le pardon de nos fautes. Dieu a ainsi manifesté sa grâce dans toute sa richesse…
 


3) Tous peuvent être sauvés :


Ephésiens 2: 8-9  Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est un don de Dieu; ce n'est pas le fruit d'oeuvres que vous auriez accomplies. Personne n'a donc de raison de se vanter.
Jean 3:16  Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.