Inauguration de l'Eglise : 29, 30, 31 Août 2008

L'Eglise Evangélique de St-Barth, Maison de Prières "Viens et Vois" a vu le jour par la venue du Pasteur Emmanuel Kamondji, invité à St-Barth par le frère Jocelyn Garrin en 1993, pour annoncer le message de la Parole de Dieu et apporter le Royaume de Dieu à St-Barth. Album photos de l'inauguration

Les réunions de prières ont commencées dans les maisons individuelles, et en Mai 1994 ont eu lieu les premiers baptêmes de l'Eglise. Nous avons eu notre première salle de réunions dans une petite pièce offerte par Miss Louise Rosey. Petite pièce qui a été agrandie par la suite, dès l'ordination du Pasteur Iris Romney, le 13 Juillet 1997.

Après quelques années, nous avons par obligation déménagés dans une salle de conférence au St-Barth Beach Hotel à Grand Cul de Sac, louée à un prix spécial par Mr Guy Turbé. Nous avions également en même temps une salle de réunions à St-Jean.

Pendant tout ce temps, nous avons travaillés à la construction de notre Eglise. Un projet qui a démarré fin 1997. Nous avons commencé à oeuvrer sur les plans avec l'architecte, et le dossier a été déposé en Mairie en 2002 et accepté. Les hommes de l'Eglise en travaillés pour construire le mur et soutenir la propriété voisine, c'était un dur labeur, mais un travail d'experts du Seigneur.

La construction en elle même a débuté en Septembre 2007, après avoir rassemblé les fonds par un prêt à la banque. Cela nous a pris 11 mois pour construire l'Eglise, faire toutes les finitions et l'aménagement.

Les 29, 30 et 31 Août étaient des jours d'explosion de Joie. le Seigneur a entendu nos prières et nous sommes heureux de voir cette très belle Eglise au coeur de Gustavia, comme si elle était toujours là.

GOD DID IT !